EconomieAlgérie

Nouvelle découverte de pétrole dans la région de Béchar (Ould Kaddour)

Algérie – Le groupe Sonatrach vient de réaliser une nouvelle découverte de pétrole à Bechar situé dans l’ouest du Sahara algérien, a annoncé,le PDG de Sonatrach, Abdelmoume Ould Kaddour.

C’est la première fois que Sonatrach découvre « quelques gouttes »de pétrole dans la région de Béchar, déclare, M. Ould Kadour .

Cette nouvelle découverte semble donner de grands espoirs aux responsables de la compagnie nationale des hydrocarbures, Sonatrach, du fait que les tests effectués, même s’ils ne sont pas définitifs, démontrent l’ « existence d’une zone de prospection », assez prometteuse.

« On a effectué cinq forages  mais les puits étaient secs. On a commencé un peu à se désespérer, mais le fait de trouver quelques gouttes démontrent que c’est une zone de prospection », a déclaré, M. Ould Kadour .

Et d’ajouter :  «Depuis longtemps même au temps de la France, Sonatrach a effectué des prospections dans la région. En vain

Même si les opérations de tests ne sont pas encore finalisées ,le PDG de Sonatrach a exprimé son optimisme, affirmant que les éléments précurseurs de gisements jusque-là, représente  » un bon signe » pour le développement d’un potentiel pétrolier dans le sud du pays.

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close