En directAlgérie

Les nouvelles activités de Bernard Bajolet, ex-patron de la DGSE

Algérie – Bernard Bajolet, ancien Ambassadeur de France en Algérie et ex-patron de la DGSE jusqu’à 2017, s’est violemment attaqué vendredi aux autorités algériennes dans un entretien accordé au Figaro.

Les déclarations de cet ex-espion français ont été largement relayées par une partie de la presse algérienne qui a trouvé là une occasion de taper sur le pouvoir.

En réalité, depuis début 2018, Bernard Bajolet ne travaille plus pour les autorités françaises et a opté pour une fin de carrière dans le privé. C’est dans ce cadre qu’il a intégré le conseil de surveillance du groupe néerlandais SBM Offshore, spécialisé dans la construction de plates-formes maritimes et la prestation de services aux ténors de l’industrie pétrolière et gazière offshore, rapportait en mars dernier le quotidien français lesechos.

Actuellement, l’ex-patron de la DGSE occupe le poste de Directeur au sein du groupe SBM Offshore, sous la direction de son compatriote Bruno Chabas, qui occupe, lui, le poste de CEO.

Ainsi donc, Bernard Bajolet avait tenu ses déclarations hostiles à l’Algérie en qualité d’un ex-diplomate et actuel dirigeant au sein d’un groupe privé basé aux Pays-Bas.

Lire aussi : Que cachent les attaques françaises synchronisées contre l’Algérie 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close