AlgérieEconomie

Nucléaire/uranium: Le leader russe Rosatom signe un accord avec l’Algérie

Son but, une première centrale nucléaire en Algérie d’ici 2025.

Le leader russe de l’énergie nucléaire, Rosatom, a signé ce mardi, en marge de la visite de Dmitri Medvedev, un protocole d’accord sur la coopération dans la formation relative à l’industrie et l’énergie nucléaires, rapporte l’agence russe TASS.

L’accord a été signé, lors de la rencontre entre le Premier ministre Ahmed Ouyahia et son homologue russe Dmitri Medvedev, par le Directeur général adjoint de Rosatom et le Président du Commissariat à l’énergie atomique de l’Algérie.

Un premier accord intergouvernemental dans le domaine de l’énergie nucléaire pacifique a été signé, en septembre 2014, entre les deux pays. Un mois plus tard, Rosatom avait entamé des consultations avec l’Algérie sur un projet de construction de centrale nucléaire.

A cet effet, l’Algérie prévoit, selon la même source, une première centrale nucléaire d’ici 2025 et une nouvelle centrale tous les 5 ans.
Selon l’agence TASS, l’Algérie dispose de réserves d’uranium d’environ 29 000 tonnes, ce qui permettrait à deux stations d’une capacité de 1 000 mégawatts de fonctionner, chacune, pendant 60 ans.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
Ainsi, lancé en décembre 2016, ALG24 enchaîne, depuis, des informations exclusives et une couverture en temps réel de l’actualité.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont « Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie ».
Par ailleurs, quatre journalistes alimentent de façon continue les rubriques de notre site et assurent une couverture ininterrompue.
Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android

Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.

Nos rédacteurs:

– Adherbal, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2014.

Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique. adresse: cité 402 logement Beraki – Alger E-mail: [email protected]

– Ferhat ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Egalement dans la presse électronique depuis mars 2015. 

– Mokran, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information sportive et culturelle. adresse : cité ben amour rue b imp 4 alger E-mail: [email protected].

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close