AlgérieSanté & Bien-être

Obésité infantile : Attention, il faut manger « sain et naturel! »

Algérie- Des spécialistes en nutrition, en médecine interne et en psychologie ont  appelé hier  à la nécessité de revenir à un mode alimentaire « sains et naturel » afin de juguler le phénomène de l’obésité de l’enfant en Algérie, qui devrait connaitre une courbe ascendante à l’avenir au vu du modèle de vie actuel des familles algériennes. 

Dr Aouidat Hamida, spécialiste en médecine interne à l’établissement public de santé de proximité à El-Affroun (wilaya de Blida), a expliqué que la hausse du nombre d’enfants obèses en Algérie est  principalement du au mode alimentaire actuel, aussi bien à la maison qu’à l’extérieur, (fast-food, aliments riches en gras ou consommation excessive de sucreries, de boissons gazeuses et de jus).

L’absence de la pratique sportive avec les longues heures passées devant l’ordinateur ou avec le téléphone portable,  sont entre autres, les rasions qui accentuent le phénomène, avance la  même spécialiste.

Le Dr. Yacef Lamia, chef du service des urgences à l’établissement public de santé de proximité Bouchenafa Mohamed, à Sidi M’hamed (Alger) a mis en garde contre les conséquences « néfastes » de l’obésité si elle n’est pas pris en charge à temps, insistant sur l’importance d’agir pour éviter à l’enfant de passer du surpoids à l’obésité.

A noter que ces interventions ont eu lieu lors d’une journée d’études organisée hier à la Bibliothèque nationale El Hamma (Alger) sur le « phénomène de l’obésité chez les enfants et en milieu scolaire », par l’Association nationale des parents d’élèves en coordination avec l’Association « Décideurs du Futur ».

 

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close