En direct

OCI : Lamamra participe à la 41e session du Conseil des ministres à Djeddah

   Cette réunion "se penchera sur la situation qui prévaut dans le monde islamique, en particulier la question palestinienne, les voies et moyens de renforcer la solidarité et la coopération entre les Etats membres de l’OCI, la situation particulière des communautés musulmanes dans le monde et le phénomène de l’islamophobie et les manifestations de haine et de discrimination", a indiqué mardi un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

   La session ministérielle sera précédée par une réunion du groupe de contact de l’OCI sur la Mali, qui prendra note de rapport de son envoyé spécial sur les derniers développements dans ce pays et dans la région du Sahel: une situation qui rappelle la persistance du phénomène du terrorisme international et la nécessité de poursuivre les efforts de coopération en matière de lutte antiterroriste, tout en veillant à la promotion du développement socio-économique au profit des populations de la région", a-t-on précisé.

   L’Algérie "saisira l’occasion de la réunion ministérielle pour évoquer son rôle de médiation dans le processus de réconciliation inter-malien et réaffirmer son engagement pour la cause palestinienne et la promotion d’une coopération mutuellement avantageuse entre les Etats de l’OCI. Notre pays présentera également les recommandations et décisions issues de la XVII conférence ministérielle du Mouvement des pays non-alignés, qui s’est tenue à Alger du 26 au 29 mai dernier", a ajouté la même source. APS

commentaires

commentaires

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!