SportsFoot local

Officiel : Deux clubs algériens ‘’invités’’ pour participer à l’UAFA

Algérie – La Fédération algérienne de football a reçu, aujourd’hui, l’invitation de l’UAFA au MC Alger et le CS Constantine pour participer à la compétition arabe en vu de la saison prochaine, indique le site de la FAF.

 ‘’L’Union des Associations Arabe de Football (UAFA) a adressé un courrier à la Fédération Algérienne de Football (FAF) invitant les formations du CS Constantine et du MC Alger à prendre part à la compétition de la coupe arabe des clubs, édition 2019/2020’’, est il, ainsi, écrit dans le communiqué.

‘’Les représentants algériens devront connaitre leurs adversaires le 23 ou 24 juillet date de la tenue du tirage au sort de la compétition. Cette épreuve se jouera à élimination direct. Elle débutera par les 32e de finale dont le déroulement est prévue au mois d’Août (20-21 « aller », 27-28 « retour »)’’, précise la même source.

Il est à souligner, par ailleurs, que la compétition arabe a des règles particulières, car les clubs participants ne sont pas automatiquement qualifiés selon leur classement dans leur championnat respectif, sinon sont “invités” par l’UAFA en fonction du prestige de leur club.

Pour rappel, le MC Alger a terminé la saison au 6e rang avec 43 points suivi, d’ailleurs, par le CS Constantine avec 40 points au compteur.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close