SportsNos Pros

Oleg Petrov justifie le choix : Slimani ! Lourde mission pour l’Algérien à Monaco 

Algérie – C’est la sortie du tunnel pour Islam Slimani avec son débarquement à Monaco. Toujours sous contrat avec Leicester, l’Algérien a été prêté à l’ASM pour un an avec option d’achat. Une nouvelle aventure s’annonce avec une lourde mission qui incombe au champion d’Afrique.

Oleg Petrov, le vice-président directeur général de Monaco a expliqué le choix de recruter Slimani.  ‘’ Bienvenue à Islam Slimani. C’est un attaquant puissant et un buteur qui a démontré ses qualités dans le championnat portugais et anglais notamment, mais aussi dans les compétitions internationales. Islam va renforcer notre potentiel offensif et saura également mettre son expérience au profit du groupe et des plus jeunes’’, a, ainsi, déclaré pour le site monégasque.

La lourde mission qui attend Slimani

Slimani aura, donc, la lourde tâche ‘’de faire oublier Radamel Falcao et devrait surtout trouver une entente avec l’autre recrue de l’avant poste : Wissam Ben Yedder’’, indique la presse française.

Mais cela ne va pas être simple. Outre du statut occupé par ‘’El Tigre’’ étant le capitaine monégasque, il a réussi de belles performances tout au long depuis son arrivée en 2013. Il comptabilise, d’ailleurs, 83 buts dans 140 matchs joués.

Slimani, quant à lui, a été très en difficulté lors de ces dernières expériences : Leicester, Newcastle puis Fenerbahçe. D’autant plus que ‘’Super Slim’’ a été très peu en vue durant la CAN 2019, passant comme doublure de Baghdad Bounedjah dans l’échiquier de Djamel Belmadi.

Ainsi, il est désormais temps pour le joueur de 31 ans de se relever et de prouver. Cela marche autant pour Slimani, que pour Monaco.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close