En directAlgérieEconomie

Oligarques incarcérés : Loukal confirme que l’Etat prendra sous son aile les entreprises en difficulté

Algérie – Après l’ouverture de plusieurs enquêtes à l’égard de quelques hommes d’affaires soupçonnés de corruption, la situation économique des entreprises appartenant à ces derniers ne cesse pas de se détériorer.

Des milliers d’employés qui n’ont commis aucune infraction se trouvent dans une situation socio-économique qui s’aggrave de jour en jour suite à l’incarcération de leurs employeurs.

Dans un entretien, accordé à l’agence officielle, le ministre des Finances, Mohamed Loukal, a réagit à ce sujet en confirmant une déclaration d’un haut responsable du ministère de l’Industrie et des Mines. Loukal a assuré que l’Etat a pris les mesures nécessaires pour sauvegarder l’outil de production et les postes d’emploi des entreprises économiques, dont les propriétaires sont incarcérés pour des affaires de corruption et autres.

Le dispositif de sauvegarde est supervisé par un Comité intersectoriel ad hoc, placé auprès du ministère des Finances. Il est composé des membres du gouvernement et du gouverneur de la Banque d’Algérie, a-t-il rappelé, sans pour autant avancer plus de détails sur la nature des mesures qui seraient prises dans ce cadre.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close