En directAlgérie

Ils ont été convoqués…Ces ministres entraînés par Haddad dans l’abîme

Algérie – Ils l’avaient servi alors qu’ils étaient en poste, aujourd’hui, ils rendront des comptes avec lui.

Ahmed Ouyahia, plusieurs fois Premier ministre et Chef de gouvernement, Abdelmalek Sellal, Premier ministre de septembre 2012 à mai 2017, ont été convoqués hier à la section de recherche de la Gendarmerie nationale de Bab Jdid à Alger, a appris ALG24 de source sûre.

Ils ont été cités, eux et cinq autres anciens ministres, par le patron de l’ETRHB, Ali Haddad. Ce dernier est incarcéré à la prison d’El-Harrach depuis le 3 avril dernier, après une tentative ratée de fuir l’Algérie.

Lors de sa dernière audition au tribunal de Bir Mourad Raïs, Ali Haddad aurait cité les noms de plusieurs responsables et anciens responsables. Sur la base de ces aveux, la section de recherche de la Gendarmerie a convoqué les deux anciens Premiers ministres et cinq autres anciens ministres.

Selon nos informations, les personnalités convoquées sont soupçonnées d’être liées à des affaires de dilapidation du denier publics et de fraude, notamment dans des dossiers de marchés publics. Ils seront, à cet effet, entendus dans les prochains jours par la justice.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close