En direct

Ooredoo Algérie continue d’enregistrer des résultats financiers positifs (Directeur général)

Le groupe de télécommunications Ooredoo rendu publics, ce jeudi 29 octobre 2015, ses résultats financiers des 9 premiers mois de l’année  2015 dont ceux relatifs à la filiale algérienne du groupe, indique un communiqué du groupe dont Ennahar a obtenu une copie. 

Les revenus d’Ooredoo (Algérie) ont  atteint 83,6 milliards de dinars  algériens durant les neuf premiers mois de l’année 2015, contre 76,2 milliards de dinars algériens sur les neuf premiers mois de l’année 2014, soit une progression de +10%. Le résultat  avant intérêts, impôts (taxes), dotations aux amortissements et provisions sur immobilisations (EBITDA)   s’est élevé à 31,5 milliards de dinars algériens pour les neuf premiers mois de l’année 2015. Les profits nets ont atteint 5,5 milliard de dinars algériens durant la même période.

Le nombre d’abonnés a atteint 13,1 millions au 30 septembre 2015 contre 11,4 millions au 30 septembre 2014, soit une progression de 14,1 % en un an  soit  1,61 millions de nouveaux clients.

Les investissements d’Ooredoo Algérie durant les neuf premiers mois de l’année 2015 ont atteint 17,3 milliards de dinars essentiellement engagés dans la poursuite de la modernisation et l’extension du réseau de couverture, notamment 3G.

Dans le groupe Ooredoo, au terme des 9 premiers mois de l’année 2015, Ooredoo (Algérie) représente 11,4% du nombre d’abonnés du groupe et 10,6% des investissements.

A l’annonce de ces résultats, le Directeur Général de Ooredoo M. Joseph Ged a déclaré : « Ooredoo Algérie continue d’enregistrer des résultats financiers positifs et en progression constante en dépit d’un marché fortement concurrentiel et des fluctuations des taux de change. Nous comptons poursuivre nos  investissements  sur le long-terme en Algérie dans le déploiement de notre réseau 3G et en prévision du lancement de la 4G. Ooredoo demeure engagé dans le développement du secteur de la téléphonie mobile en Algérie et veillera à maintenir son leadership et celui de l’Algérie à l’échelle régionale et continentale. »

Les résultats du 3ème trimestre 2015 confirment la fiabilité de la stratégie de développement et d’investissement à long terme d’Ooredoo (Algérie). Cette politique d’investissement efficace est appelée à se renforcer pour continuer à contribuer au développement du secteur national de la téléphonie mobile.  

Communiqué Ooredoo  

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close