Economie

Ooredoo Algérie: importante hausse du chiffre d’affaires et des investissements en 2014

Exprimé en dollars, le chiffre d’affaires a atteint 1,26 milliard USD contre 1,06 milliard en 2013. L’Algérie fournit 13,8% du chiffre d’affaires du groupe qatari, selon le site d’information.

En 2014, Ooredoo Algérie a réalisé un profit net de 62,6 millions de dollars. L’année a été marquée par une forte hausse des investissements. Les dépenses de l’opérateur s’élèvent à 312,4 millions de dollars, notamment dans le déploiement de son réseau 3G et pour l’acquisition de nouveaux clients, ajoute la même source.

Le nombre d’abonnés d’Ooredoo en Algérie fin décembre 2014, a atteint 12,2 millions (hausse de 28%) par rapport à la même période de l’année 2013. L’Algérie représente 11,4% du total des clients du groupe Ooredoo, selon TSA.

Le Directeur général d’Ooredoo Algérie a déclaré : «L’année 2014 a été une année exceptionnelle puisqu’elle nous a permis de consolider notre leadership technologique et de faire vivre l’expérience de la 3G à plus de 4 millions d’abonnés. Nos performances se sont traduites par une augmentation de plus de 20% de notre chiffre d’affaires pour dépasser pour la première fois la barre de 102 milliards de DA et une croissance de 28% du nombre de nos abonnés par rapport à 2013. Nous allons continuer à investir pour accélérer notre stratégie d’excellence commerciale et technologique et soutenir l’émergence d’un écosystème digital national », selon la même source.

commentaires

commentaires

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!