SociétéAlgérie

Ooredoo annonce le déploiement d’un réseau 5G

Algérie-Ooredoo a annoncé aujourd’hui que la société est le premier opérateur au monde à lancer un réseau 5G en direct sur la bande de fréquences 3,5 GHz.

L’annonce décisive a été faite lors d’un événement organisé par la haute direction d’Ooredoo à la tour Ooredoo de West Bay. Les participants ont également été informés du premier site Ooredoo 5G qui a été réalisé quelques jours après l’activation du nouveau 5G Commercial Core Network d’Ooredoo.

Le réseau 5G d’Ooredoo est le premier réseau 5G disponible dans le commerce dans le monde et représente une avancée technologique importante pour l’industrie des télécommunications dans le monde entier.

S’exprimant lors de cet événement, Waleed Al Sayed, directeur général d’Ooredoo Qatar, a déclaré: « Aujourd’hui, Ooredoo et le Qatar entrent dans l’histoire. Nous sommes la première entreprise au monde à offrir un accès à la technologie et aux services 5G, et le peuple du Qatar est le premier à avoir accès aux incroyables avantages que cette mise à niveau technologique apportera. Nous consacrons cette étape importante au peuple du Qatar et à nos dirigeants bien-aimés, qui ont encouragé cette étape dans la construction de l’économie basée sur la connaissance du Qatar.  »

La première phase du déploiement de la 5G Supernet d’Ooredoo couvrira une zone allant de The Pearl Qatar à l’aéroport international de Hamad, Lagoona, Katara Cultural Village, West Bay, la Corniche et Souq Waqif étant également inclus dans la zone de couverture commerciale initiale.

Le service Ooredoo 5G offre la dernière technologie de réseau (5G NR), ce qui signifie des vitesses, une capacité et une meilleure latence supérieures à celles des systèmes cellulaires existants. Le nouveau réseau apportera des avantages par rapport aux générations précédentes de technologie cellulaire et permettra aux entreprises et aux consommateurs de libérer davantage de leur potentiel et d’explorer des possibilités qui n’étaient tout simplement pas possibles avant la 5G.

Ooredoo

« Ooredoo est un leader dans le déploiement de services 5G depuis 2016. Nous avons investi dans le test et l’installation de notre réseau 5G afin que nous puissions ouvrir en toute confiance ses avantages à nos gens et au monde entier. Le 5G Supernet sera l’épine dorsale infrastructurelle du Qatar alors que notre pays pousse à offrir les dernières applications intelligentes en ligne avec Qatar National Vision 2030. Ce réseau fournira la base nécessaire pour introduire une vague de nouvelles innovations, y compris les voitures sans conducteur et les routes intelligentes, la réalité virtuelle et augmentée, une flotte nationale de drones de service, et bien plus encore », a ajouté Waleed Al Sayed.

En devenant la première société au monde à déployer la 5G commerciale, Ooredoo a bâti un nombre impressionnant de jalons antérieurs, notamment les premiers essais de la 5G à la fête nationale du Qatar en 2016, l’achèvement de 10 5G les stations de base en mai 2017, et le lancement de l’étude des services 5G Business en partenariat avec Qatar Airways en novembre 2017.

L’accès à Ooredoo 5G Supernet nécessitera un appareil compatible 5G d’Ooredoo. La société a annoncé que ce n’est que le début du réseau Ooredoo 5G, qui continuera à être étendu au cours des prochains mois pour couvrir encore plus de régions du Qatar

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close