Société

Opération de réhabilitation d’une quinzaine de cimetières à Ouargla

Une opération de réhabilitation et de protection de quinze (15) cimetières à travers la commune d’Ouargla, est en cours d’exécution, a indiqué samedi le président de l’Assemblée populaire de la commune (APC).

  L’opération, pour laquelle a été dégagée une enveloppe de plus de 97 millions DA et sera menée jusqu’à la fin de l’année courante, vise la prise en charge de ces lieux et leur aménagement, entretien et réhabilitation, à la satisfaction des visiteurs et familles des défunts, a précisé Abdelhamid Djezzar.

   Ces opérations consistent en la réalisation de murs d’enceintes et de protection, sur une longueur totale de 7.775 mètres, dont 3.105 m ont été réalisés à la fin du premier semestre de cette année, 1.175 m sont en cours de réalisation, et le reste en phase de finalisation des procédures réglementaires afférentes.

  Elles toucheront les cimetières de Sidi Abderrahmane « 1 et 2 », d’Ifri « 1, 2 et 3 », Sidi-Herir, Sidi-Boudrar et Sidi-Mansour, ainsi que les cimetières des localités de Said-Otba, Bamendil Bour El-Haicha, Hassi-Miloud et Béni-Thour, a précisé le même responsable.

  L’opération sera suivie par l’organisation de campagnes périodiques, à l’initiative de l’APC, pour le nettoiement, l’entretien et la protection des cimetières des facteurs de dégradation, dont, le ramassage des déchets et le débroussaillage.

 Aps 

  

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close