Monde

Ophelia : la tempête tropicale a causé la mort de trois personnes en Irlande

L’Irlande a ordonné la fermeture de toutes les écoles lundi et mardi en prévision de l’arrivée de l’ouragan Ophelia, le plus important jamais enregistré aussi loin à l’est dans l’océan Atlantique.

L’ouragan Ophelia s’est transformé en tempête «post-tropicale» mais reste «puissant» lundi, à l’approche de l’Irlande et du Royaume-Uni, selon les dernières prévisions du Centre américain des ouragans (NHC). Ces deux pays pourraient subir «un impact direct provoqué par le vent et la forte pluie, mais aussi par des conditions maritimes dangereuses», a précisé le NHC, basé à Miami (Floride).

Alors que la tempête balaie les côtes sud du pays, l’Irlande doit faire face à ses premières pertes humaines. Lundi, une femme d’une cinquantaine d’années est morte à cause de la chute d’un arbre sur sa voiture. Selon RTE, la chaîne publique irlandaise, la conductrice était seule le véhicule et est décédée sur le coup. L’accident a eu lieu dans le comté de Waterford. Une septuagénaire a également été blessée dans le village d’Aglish, près du lieu de l’accident.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close