En direct

Oran : 4 morts dans un glissement de terrain

   Une habitation à Hai "Carteau" relevant du secteur urbain "Seddikia" de la ville d’Oran s’est effondrée aux environs de 4 heures du matin suite à un affaissement de terrain, faisant deux morts sur place. Deux autres personnes ont succombé à leurs blessures après avoir été transportées vers les services d’urgences médicales, a indiqué le directeur de wilaya de la Protection civile, le colonel Mohamed Ferroukhi.

   Le même responsable, qui a dirigé l’opération de secours et d’intervention pour laquelle un important matériel et une équipe spécialisée d’intervention ont été mobilisés, a indiqué que cet accident n’est pas du à la vulnérabilité de l’habitation mais à la nature du sol sur laquelle elle a été bâtie.

   Le wali d’Oran, qui s’est déplacé sur les lieux du sinistre aux environs de cinq heures du matin, a installé ensuite au niveau du siège de la wilaya, une commission de suivi en présence des représentants des services de la Protection civile, de la sûreté nationale et des services de contrôle technique (CTC) "pour suivre la situation et prendre les mesures nécessaires pour éviter d’autres accidents similaires, surtout qu’il y’a d’autres maisons construites sur le même site", a ajouté le colonel Ferroukhi.

   Les victimes de cet accident sont le père de famille, sa femme et leurs deux enfants. Un agent de la protection civile a été blessé suite à la chute d’une pierre lors de l’opération d’intervention. (APS)

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!