En directSociétéAlgérie

Oran : Plus de 600 animaux errants abattus depuis janvier 2018

Algérie – Pas moins de 618 animaux errants ont été abattus à Oran entre le 1er janvier et le 31 septembre de l’année en cours, ont indiqué les services de la wilaya.

Ces opérations s’inscrivent dans le cadre de deux campagnes d’abattage des animaux errants, organisées à travers toutes les zones urbaines des 26 communes que compte la wilaya d’Oran, précise la de même source.

La première campagne s’est déroulée du 1er janvier au 30 juillet dernier. Elle a permis l’abattage de 297 chiens et de 26 sangliers. La seconde opération a débuté le 15 septembre dernier et se poursuit toujours, donnant lieu jusqu’à présent l’abattage de 281 animaux errants.

Ces campagnes visent à préserver la sécurité et le bien-être des riverains, assure la même source, ajoutant que les services de la wilaya d’Oran en collaboration avec les services compétents au niveau des APC, ainsi que la fédération des chasseurs, participent aux opérations d’abattage de ces animaux, en plus des agents de la conservation des forêts chargés d’accompagner, de diriger et de superviser l’opération.

APS

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close