En directAlgérie

Oran : Arrestation de 7 individus auteurs d’un vol de 70 millions DA lors d’un braquage

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Les éléments du service de la police judiciaire de la sûreté de wilaya d’Oran ont démantelé une bande de dangereux malfaiteurs, composée de sept individus impliqués dans le vol d’une somme de 60 millions de dinars, lors du braquage du véhicule d’une société spécialisée dans la vente de téléphones portables, a-t-on appris samedi de la cellule de communication de ce corps de sécurité.

 

Selon le service de la police judiciaire, les malfaiteurs ont utilisé cinq véhicules, dont un fourgon, lors du braquage, qui s’est déroulé sur le 4ème boulevard périphérique, ainsi que des armes blanches et une bouteille de gaz lacrymogène afin de s’emparer de la somme de 60 millions de dinars, fruit de la collecte de fonds au niveau de ses nombreuses succursales situées à l’ouest du pays.

Le même service a précisé que les agents de la société privée, à bord du véhicule de service, se dirigeaient vers la banque pour y déposer la somme collectée, lorsqu’ils ont été surpris par les braqueurs qui les ont forcés de s’arrêter au bord de la route, en bloquant toutes les issues, afin de commettre leur forfait.

Les malfaiteurs avaient suivi le véhicule de service tout au long du 4ème boulevard périphérique et ont bloqué le véhicule au niveau de l’échangeur menant à la RN11 (route nationale reliant Oran à Mostaganem), dans la commune de Bir El-Djir.

L’enquête entamée a duré une vingtaine de jours, en raison du manque de preuves et de témoins, a précisé le chef de service de la PJ, le commissaire principal Zoheir Bouhafs, ajoutant qu’après des investigations  minutieuses, les enquêteurs ont réussi à appréhender les sept mis en cause et la récupération d’une partie du butin composé de 20 millions de dinars.

Ils ont également saisi quatre véhicules de luxe que les malfaiteurs avaient acheté après le braquage, un lot de bijoux en or, des montres de luxe, des téléphones portables et un appartement équipé à Aïn El-Turck, sur la corniche oranaise.

Les cinq véhicules utilisés dans l’opération de braquage ont été également saisis, précise la même source, signalant que les sept mis en cause seront traduits devant la justice, une fois les procédures accomplies.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

commentaires

commentaires

Tags
Voir plus

Ferhat

Ferhat.C ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2015.
adresse : cité espagnols BT 9 N° 15 boumerdas
E-mail: alge24presse@gmail.com
Num de téléphone: 0551543455.

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *