Société

Oran : Campagne de sensibilisation contre les intoxications alimentaires

   Cette opération de proximité s’étend à toutes les daïras de la wilaya d’Oran pour dix journées d’activités visant à mieux informer le consommateur sur les risques d’intoxications alimentaires, a précisé la DCW.

   La campagne qui est initiée conformément aux orientations du ministère du Commerce, est d’autant plus importante qu’elle coïncide avec l’entame de la saison estivale, propice à la déclaration des pathologies d’origine alimentaire, a-t-on expliqué.

   "Nombre de produits sont particulièrement sensibles à la chaleur qui les rend vite périssables si le processus de conservation (chaîne de froid) n’est pas respecté", a rappelé un cadre de la DCW avant de mettre l’accent sur "la nécessité pour le consommateur d’éviter les étalages à l’air libre".

   La vigilance du consommateur sera également attirée sur d’autres réflexes préalables à l’achat, notamment la lecture de l’étiquetage pour vérifier les dates de fabrication et de péremption de tout produit commercialisé.

   Des manifestations "portes ouvertes" sont prévues au niveau des différentes inspections territoriales de la Direction du commerce dans le cadre de la campagne qui intervient à quelques jours du mois de Ramadhan, période aussi marquée par la vente de produits vulnérables face à la hausse de température.

   La manifestation de sensibilisation est organisée en partenariat avec l’Association de protection et conseil du consommateur de la wilaya d’Oran (APCCO). APS

commentaires

commentaires

Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *