SociétéCulture

Défi de “l’Oranais bouquine” : une centaine de lecteurs attendus

Une centaine de lecteurs prennent part au défi lancé par le groupe “Ness El Kheir” d’Oran en juillet dernier sous le slogan  “l’Oranais bouquine”, à savoir lire au moins 50 livres en une année.

Cette initiative partant de la valeur de la lecture et de son rôle dans le progrès des sociétés intervient dans le souci de développer l’amour de lecture chez les jeunes générations à Oran, a souligné Sofiane, membre de ce groupe.

“Nous nous attendons à au moins 500 participants, sauf que la participation est en deça des prévisions, ce qui renforce notre conviction que  beaucoup de travail reste à faire”, a-t-on affirmé.

Le concours revêt un caractère de défi pour les lecteurs participants,  selon le même orateur, qui a noté que cette initiative renforce l’esprit de culture et la promeut le livre à l’ère des technologies nouvelles.

Sur le plan organisationnel, chaque participant doit lire au moins quatre livres par mois, les résumer et soumettre à une commission spécialisée composée d’universitaires pour certification. Le concurrent a la liberté de choisir les livres et la langue.

L’association met, à la disposition des lecteurs participants à ce défi, deux bibliothèques, l’une en papier au niveau de son siège dotée de 400 livres et l’autre électronique proposant des centaines de titres.

Les lauréats de ce concours auront l’occasion de concrétiser un projet sociétal avec le concours de l’association “Ness El Kheir” d’Oran qui les aide dans tous leurs démarches.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont « Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie ».

Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android.

Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.

 Nos rédacteurs:

– Adherbal.S, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2014.Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique. adresse: cité 402 logement Beraki – Alger

– Farhat.C ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2015. adresse : cité espagnols BT 9 N° 15 boumerdas

Rahim.M  Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information économique et internationale. adresse : cité ben amour Blida

Ryma.L,  Journaliste-Rédactrice du site web ALG24 depuis Juin 2017. Dans la presse électronique depuis Mai 2017.Aussi spécialisé dans la communication d’entreprise et la publicité électronique. Adresse: cité 109 logement Rouiba.

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!