En directAlgérie

Oran: Démantèlement de deux ateliers de préparation illégale de produits pharmaceutiques

Algérie – Les services de la police judiciaire de la sûreté d’Oran ont procédé au démantèlement de deux ateliers secrets de préparation de produits pharmaceutiques et de compléments alimentaires sans autorisation, a indiqué samedi ce corps de sécurité.

Cette opération de qualité intervient suite à des informations faisant état de la présence de deux laboratoires clandestins de produits pharmaceutiques et d’additifs alimentaires contrefaits, a indiqué le lieutenant de police Touati Mohamed, cité par l’APS.

Les investigations ont permis d’arrêter le principal mis en cause en train de charger une quantité de ces compléments alimentaires de 255 kg, a-t-il fait savoir.

La fouille des deux ateliers a permis la saisie de 14.282 boites de lait infantile périmé, 420 petites boites de saccharine, 3.235 boites de lait Ladimil, 870 boites de lait pour enfants, 370 unités de médicaments rouges, 25 sachets de sucre pesant 25 kg par sac et des étiquettes de marques étrangères.

Un montant de 350.000 DA a été saisi en plus de 4.105 euros, deux véhicules et du matériel et des équipements de fabrication de compléments alimentaires étrangers, selon la même source.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close