En directAlgérie

Oran : Une importante affaire de corruption devant le tribunal d’Arzew

Algérie – La 1ère Chambre du tribunal d’Arzew, dans la wilaya d’Oran, traite aujourd’hui, samedi 8 juin, l’une des affaires de corruption les plus importantes.

Le Président de l’Assemblée populaire communale d’El-Kerma, deux élus locaux, le Secrétaire général de la commune ainsi que plusieurs autres personnes sont entendues depuis la matinée de ce samedi par le Juge d’instruction près le tribunal d’Arzew.

Selon Said Boudour, journaliste, lanceur d’alerte et militant des droits de l’homme, les accusés étaient en garde à vue depuis leur arrestation entre le 30 mai et le 1er juin. Ils sont, selon la même source, poursuivis principalement dans des affaires de marchés publics.

L’enquête est menée par la BEF (Brigade économique et financière) relevant de la sûreté de la wilaya d’Oran, précise Said Boudour, qui affirme que les accusés étaient encore au tribunal peu avant 20h00. Ils ont été déférés devant le Juge d’instruction. Selon lui, El-Kerma est l’une des communes où l’ex-DGSN et général major à la retraite, Abdelghani Hamel, exerçait son influence.

Cette affaire révélera-t-elle donc l’implication d’autres personnes, notamment d’ex et d’actuels responsables ?

Tags

Articles en lien

One Comment

  1. c’est frapper d1 épée dans l’eau, bof c’est de la poudre aux yeux jamais dès responsables n’ont été inquiétés ni mis en prison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close