Société

Oran : Lancement d'une vaste campagne de nettoiement des plages

À l’occasion de la saison estivale, une vaste campagne de nettoiement des plages d’Oran a été lancée samedi, à l’initiative de la commission de santé, hygiène et environnement de l’Assemblée populaire de wilaya (APW).

  Cette opération, qui se poursuivra jusqu’au 6 septembre prochain, a été entamée à la plage San Rock située sur la corniche oranaise dans la daira d’Ain Turck, où 20 travailleurs ont été mobilisés dans le cadre du projet « Algérie Blanche » piloté par la direction de l’action sociale (DAS), en plus de représentants d’associations versées dans l’environnement, a indiqué le président de la commission d’APW.

  Des tonnes d’ordures ont été enlevées de cette plage où 50 bacs seront installés par la direction de l’environnement pour lutter contre le dépos sauvage des ordures sur cet espace très fréquenté par les estivants, a-t-on ajouté.

  Cette campagne, pour laquelle tous les moyens matériels nécessaires ont été réunis, ciblera 15 plages d’Oran, à Ain Turck, Boutlélis, Arzew, Bethioua et Bousfer.

 

  

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close