En directAlgérie

Oran: défilé et concours des anciennes voitures vendredi et samedi

Algérie – Les amateurs des collections de véhicules anciens seront au rendez-vous vendredi et samedi à Oran à l’occasion d’une première manifestation officiellement dédiée à ce genre de voitures, a-t-on appris jeudi auprès des organisateurs.

Plus de 65 participants représentant 10 wilayas sont attendus pour participer à un défilé des anciennes voitures, entrant dans le cadre de la promotion des Jeux méditerranéens programmés à Oran en 2021, a précisé à l’APS Fares Benaissa Mohamed, président de l’association “Aventures randonnées d’Oran”,  co-organisatrice de cet évènement en compagnie de “VW Aircoold Ouest d’Algérie”.

Au programme, un premier défilé vendredi à partir de 9h00 dans les grands boulevards d’El Bahia, avec comme point de départ et d’arrivée l’hôtel Le Méridien.

Les partciipants seront conviés, dans l’après-midi, à faire un tour du côté de la Montagne des lions, avant de prendre part le lendemain au concours du Top 3 désignant les trois plus belles anciennes voitures, et ce, au jardin Sidi M’hamed, non loin du boulevard de l’ALN (Front de mer).

“On a déjà organisé un événement pareil en 2014 et 2015, mais sans l’implication des instances officielles, contrairement à cette fois-ci qui est parrainé par la direction de la jeunesse et des sports et la maison de jeunes de 100 lits à Belgaid”, a encore expliqué M. Benaïssa.

Le public oranais, qui accorde un intérêt particulier aux vieux modèles de voitures, aura ainsi le loisir d’admirer ces bolides en plein rue.

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!