En directAlgérie

Sur ordre du wali, une douzaine d’églises fermées à Tizi Ouzou (vidéo)

Algérie – Selon les autorités, elles sont clandestines. Une douzaine d’églises ont été fermées ces derniers jours, dans la wilaya de Tizi Ouzou, suite à une instruction donnée par Mahmoud Djemaa, wali de cette dernière.

Ainsi, plusieurs lieux de culte chrétien ont été mis sous scellé. Parmi eux figure l’église du plein évangile, située en plein centre de Tizi Ouzou et considérée comme la plus grande d’Algérie.

Les églises fermées sont, pour la totalité, protestantes. Pour motiver leur décision, les autorités invoquent le non respect de la loi de 2006 règlementant la pratique des cultes autre que l’islam.

De leur côté, l’église protestante d’Algérie et plusieurs associations des droit de l’homme ont condamné ce qu’ils ont qualifié de harcèlement contre les chrétiens.

Fermeture de l'église protestante du Plein Évangile de Tizi Ouzou

Fermeture de l'église protestante du Plein Évangile de Tizi OuzouSur ordre du wali de Tizi-Ouzou ,, plusieurs corps de la police dont la BMPJ, la sûreté de l'Etat et même la police scientifique , ont procédé ce mardi 15/10/2019 à 17h30 à la fermeture de l'église protestante du Plein Évangile sise dans la Nouvelle-Ville de Tizi Ouzou.

Publiée par TIZI N WASS-a sur Mardi 15 octobre 2019

 

 

Tags

Articles en lien

One Comment

  1. heureusement que ces églises sont situées dans une région bien déterminée, si non le monde croira que les algériens sont autres que mouslimoune. il n’a de Dieu que Dieu le Tout Puissant. Allah en est Un et nul ne Lui est associé. Allah yahdi ma kh’laq !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close