En directAlgérie

Organisation du Hadj : N’importe qui peut-il être Agent de Voyages ? (ONHO)

Algérie – Avoir un petit local et une enseigne mentionnant Agence Touristique suffit-il pour être Agent de voyage ? Jusqu’ici oui !

Pire, le métier d’Agent Touristique, de nos jours, ne consiste pas de ramener des touristes au pays, mais d’envoyer des Algériens vers l’Arabie Saoudite dans le cadre du Hadj et la Omra ! Et dans ce cadre, l’expérience de la mauvaise organisation du Hadj (arnaques dans le transport, l’hébergement, la prise en charge…etc), notamment concernant cette saison 2018, a poussé les autorités à faire le tri.

Le conseil d’administration de l’Office du Hadj et de la Omra (ONHO) a décidé de n’accorder des autorisations d’organisation du Hadj qu’aux Agences de Voyages ayant un agrément depuis au moins 3 ans et ayant déjà organisé un pèlerinage. Le  cahier des charges en cours d’élaboration va également écarter les Agences ayant des démêlés avec le Justice. Un document qui devrait incessamment voir le jour. C’est en tout cas ce qu’a révélé le Directeur Général du Hadj et de la Omra Youcef Azzouza, au quotidien Ennahar.

Lire aussi : Hadj 2018 : Calvaire des pèlerins,la réalité qui contraste avec les promesses de Mohamed Aissa

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close