AlgérieSanté & Bien-être

Ostéoporose : Ce mal qui guette les femmes… Qu’est-ce que c’est ?

Algérie – De nombreuses femmes algériennes ignorent qu’elles sont atteintes par cette maladie caractérisée par la fragilité excessive du squelette et sous-estiment ses symptômes, a révélé ce vendredi 19 octobre le représentant des laboratoires « Frater Razes », Adel Kerrouche, sans pour autant dévoiler leur nombre.

De nombreuses femmes algériennes ignorent qu’elles sont atteintes par l’ostéoporose et du coup, des risques qu’elles pourront engendrer par la suite, a dévoilé le représentant des laboratoires « Frater Razes ». Cette maladie tue plus que le cancer du sein, selon des spécialistes.

« Cette maladie touche les femmes, notamment les ménopausées, puisque à cet âge, leurs corps a besoin du calcium », a expliqué l’intervenant à Ennahar TV.

Il a expliqué aussi que l’ostéoporose, »évolue silencieusement » et qu’elle ne cesse de prendre de l’ampleur en Algérie, sans dévoiler le nombre de malades.

En effet, le représentant des laboratoires « Frater Razes » annonce l’organisation d’une journée de sensibilisation demain samedi sur les dangers de la maladie et ce, à l’occasion de la journée mondiale de l’ostéoporose qui coïncide avec le 20 octobre de chaque année, mais aussi, en raison de la hausse du nombre de cas en Algérie.

Il a conseillé aux personnes souffrant d’ostéoporose de pratiquer des exercices physiques, de manger des aliments riches en calcium et de prendre soin de leur santé en général.

 

 

 

Tags

Articles en lien

Close