En direct

Ouargla : 500 ressortissants de pays africains transportés vers Tamanrasset

Cinq cent ressortissants de différentes nationalités africaines ont été transportés samedi vers le centre d’accueil de Tamanrasset en prévision de leur rapatriement vers leurs pays d’origine, ont indiqué les services de la wilaya.

  Treize bus de voyageurs et trois camions réservés aux bagages ont été mobilisés pour transporter de ces ressortissants issus de huit (8) nationalités (Mali, Niger, Liberia, Cote d’ivoire, Sénégal, Sierra Leone, Angola et Ghana). Ils ont été dotés de ravitaillement, a-t-on signalé.

 Deuxième du genre en l’espace de 48 heurs, cette opération qui s’est déroulée à partir de l’ancienne gare routière d’Ouargla, a été encadrée par le Croissant rouge algérien (CRA), la Sûreté nationale, la Protection civile (PC), les services de la Santé, l’administration locale et la Gendarmerie nationale (GN), a-t-on fait savoir de même source.

  Un contingent de 545 ressortissants de différentes nationalités africaines avait quitté Ouargla jeudi dernier à destination du centre d’accueil de Tamanrasset.

  Auparavant, les responsables de la wilaya avaient annoncé que des ressortissants africains, en situation irrégulière en Algérie, seront acheminés vers le centre d’accueil de Tamanrasset en prévision de leur rapatriement. 

Aps 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!