Société

Ouargla: Des projets pour renforcer les infrastructures routières

Des responsables de la Direction locale des travaux publics (DTP), de la wilaya d’Ouargla, ont indiqué qu’une série d’opérations visant à renforcer les infrastructures routières sont en cours d’exécution à travers la wilaya.

    Il s’agit du renforcement et de la mise à niveau de la RN3 sur 52 km entre la daïra de Hassi-Messaoud et la limite territoriale avec la wilaya d’Illizi, dont le taux d’avancement physique est à 45%, a indiqué le directeur du secteur, Yahia Meziane.

    Les travaux sont en cours de réalisation aussi pour ce qui concerne la nouvelle liaison sur 150 km entre Hassi-Messaoud et la commune de Robbah (wilaya d’El-Oued), ont-ils ajouté.

   Dotée d’une enveloppe de 2,4 milliards DA, l’opération en question présente un tronçon de 60 km déjà achevé, le reste des 88 km restants étant réparti en deux lots, l’un de 48 km en cours de réalisation et l’autre de 40 km en voie de lancement, a-t-il fait savoir.

   Le réseau routier de la wilaya d’Ouargla se caractérise en premier par sa consistance qui nécessite d’importants moyens financiers et matériels pour sa sauvegarde et son entretien, et, en seconde lieu, par le passage de plus de 60% de ce réseau (plus de 1.330 km) à travers le Grand Erg Oriental, où il est grandement exposé au phénomène d’ensablement, selon la DTP.

 

 

commentaires

commentaires

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!