Technologie

Ouargla : nouveaux équipements spécialisés en médecine nucléaire

L’établissement public hospitalier EPH-Mohamed Boudiaf d’Ouargla vient de réceptionner des équipements médicaux de haute technologie en médecine nucléaire, en prévision de l’ouverture prochaine d’un service dédié à cette spécialité médicale, indique lundi 10 juillet, des responsables locaux du secteur.

D’un investissement de près de 200 millions DA, ces installations consistant en deux appareils “caméra-gamma” importées de l’étranger et devant permettre l’ouverture dans les plus brefs délais du service de médecine nucléaire, premier du genre dans le Sud du pays, sont appelées à fournir les prestations médicales pointues, analyses et diagnostics, aux cancéreux, notamment les patients âgés, a précisé le chef de service de la prévention à la direction de la Santé et de la population (DSP),  Dr Djamel Mâamri.

Le service de médecine nucléaire de l’EPH-Mohamed Boudiaf sera réceptionné prochainement après achèvement des travaux d’aménagement et l’installation des équipements médicaux nécessaires, dont le labo-chaud, et obtention du certificat de conformité de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), a-t-il expliqué.

L’EPH-Mohamed Boudiaf s’est vu également accorder une série d’opérations, en cours de concrétisation et visant la promotion des prestations médicales, et portant notamment sur l’ouverture de nouveaux services médicaux et leur dotation en équipements nécessaires.

Il a été renforcé, entre-autres, d’un dédié service d’anatomie encadré par sept praticiens spécialisés, dont deux Cubains spécialisés en oncologie et exerçant dans le cadre de la coopération algéro-cubaine.

Le chef service de la prévention a fait savoir que l’ouverture de ce nouveau service, en sus de l’équipement du laboratoire d’analyses en équipements de pointe, encadrés par un staff médical et paramédical qualifié, permettront aux patients d’effectuer les analyses médicales in-situ, dont le bilan endocrinien.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
Ainsi, lancé en décembre 2016, ALG24 enchaîne, depuis, des informations exclusives et une couverture en temps réel de l’actualité algérienne.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont “Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie”.
Par ailleurs, quatre journalistes alimentent de façon continue les rubriques de notre site 
Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android

Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.

Nos rédacteurs:

– Adherbal Smail, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2014.

Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique. adresse: cité 402 logement Beraki – Alger E-mail: alg24.net@gmail.com 

– CHIBANE Ferhat ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. 

– Mohamed Cherrih, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2012. Egalement Spécialisé dans l’information économique et internationale. E-mail: redac.cm@gmail.com Numéro de téléphone: 0552 45 12 36

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!