En direct

Ouargla : plus de 200 micro-projets entrés en activité en 2015

 Au moins 230 microprojets, montés par le biais du dispositif de l’agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (ANSEJ), sont entrés en activité l’année dernière dans la wilaya d’Ouargla, a-t-on appris jeudi auprès de l’antenne locale de cet organisme.

 Ces petites entités économiques, ayant bénéficié d’un financement bancaire dans leur montage, ont généré 370 emplois dans divers secteurs, notamment l’artisanat traditionnel (107), les services (84), l’industrie (66), le bâtiment et les travaux publics (52) et l’agriculture (29), a-t-on précisé.

 Durant l’année écoulée, 135 microprojets seulement ont été financés, notamment dans le créneau de l’artisanat traditionnel (51 projets), a-t-on fait savoir.

 Ce chiffre relevé en 2015 est en net recul comparativement aux années l’ayant précédé, notamment en 2012 (882 projets), l’année 2013 (560 projets), avant de tomber en 2014 à 463 projets. 

 Ce recul est expliqué à l’ANSEJ par la nouvelle orientation du secteur vers des projets ‘‘qualitatifs’’ générant des emplois et impactant sur la vie socio-économique, avec une priorité aux projets versés dans les secteurs porteurs, à l’instar de l’agriculture et des nouvelles technologies. 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!