Economie

Ouargla: plus de 294 H réservés à la céréaliculture

Quelque 169 hectares seront consacrés au blé dur et 125 hectares à l’orge, a précisé le chef de service de la production et du soutien technique à la DSA, Djamel Boutellala, rapporte l’APS.

La campagne labours-semailles, qui se poursuivra jusqu’à la mi-janvier en cours, concerne les périmètres agricoles situés dans les régions de Hassi-Benabdallah, Rouissat, Ouargla et Hassi-Messaoud, qui ont bénéficié de quelque 583 quintaux de semences de blé et 200 QX de semences d’orge, selon la même source.

Près de 880 QX d’intrants agricoles ont été réservés aussi pour la préparation et la fertilisation des sols, dans le cadre de cette campagne, dont 244 QX d’engrais phosphatiques, 350 QX d’engrais azotiques et 286 QX d’engrais de potassiques, selon le même responsable.

Une cellule, constituée de représentants des services agricoles, de la Chambre agricole et de la Coopérative des céréales et légumes secs, a été installée pour assurer le bon déroulement de cette campagne, avec la mobilisation des moyens humains et matériels nécessaires, a-t-on signalé.

commentaires

commentaires

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!