En directAlgérie

Ouargla : saisie d’un pistolet mitrailleur et un lot de munitions

Algérie – Un pistolet mitrailleur et un lot de munitions ont été saisis lundi à Ouargla par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP) lors d’une patrouille de recherche, indique mardi le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.

« Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce à l’exploitation de renseignements, un détachement de l’Armée nationale populaire a saisi, le 23 avril 2018, lors d’une patrouille de recherche dans la localité de Bir Koulas à Ouargla (4e Région militaire) un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov, une quantité de munitions (430 balles) et une lunette de tir pour le lance-roquettes RPG-7 », précise la même source.

Par ailleurs, et dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, des détachements de l’Armée nationale populaire « ont intercepté, à Tamanrasset et In Guezzam (6e RM), six (6) contrebandiers et saisi deux (2) véhicules tout-terrain, une (1) tonne de denrées alimentaires et divers outils d’orpaillage ».

En outre, à Annaba (5e RM), des Garde-côtes « ont saisi 32,174 kilogrammes de kif traité », tandis que des éléments de la Gendarmerie nationale « ont intercepté, à Oran et Tlemcen (2e RM), un narcotrafiquant et saisi 12,2 kilogrammes de la même substance ».

D’autre part, des éléments de la Gendarmerie nationale « ont mis en échec une tentative d’émigration clandestine de six (6) personnes à El Kala (5e RM) ».

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close