Société

Ouargla : Un premier renfort de 36 médecins spécialistes

Le secteur de la santé de la wilaya de Ouargla a reçu dernièrement un premier renfort de 36 médecins spécialistes, en vue d’améliorer la couverture médicale spécialisée et d’assurer une meilleure prise en charge médicale, a indiqué la direction de la santé, de la population (DSP).

   Parmi ce renfort, 24 spécialistes ont été affectés à l’établissement public hospitalier (EPH) Mohamed Boudiaf, et le reste à l’établissement hospitalier spécialisé Mère-enfant, à Ouargla, et aux EPH de Hassi-Messaoud et Touggourt, a précisé.

  Cet encadrement vient renforcer certaines spécialités déjà existantes, dont l’anesthésie-réanimation, la chirurgie générale, la gynécologie et la pédiatrie, et combler le déficit accusé dans d’autres à l’instar des services de dermatologie, d’Oto-rhino-laryngologie (ORL) et de psychiatrie infantile, cette dernière ayant été renforcée de deux praticiens.

  Ce premier groupe de médecins spécialistes qui bénéficient de toutes les conditions socioprofessionnelles nécessaires, sera suivi par l’affectation prochaine d’un autre groupe, a assuré la même source.

   Le renforcement du corps médical spécialisé et l’amélioration des prestations médicales font partie des priorités des pouvoirs publics qui s’emploient à attirer les professionnels de la santé dans la région et à leur y assurer toutes les conditions favorables d’exercice de leur mission, a souligné à al DSP.

   L’EPH Mohamed Boudiaf avait été renforcé l’an dernier par pas moins de 26 médecins, dont 14 spécialistes notamment en anesthésie-réanimation, médecine légale, pédiatrie et radiologie, a rappelé.

Aps 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close