En direct

Ould Kablia: « Les attaques anarchiques reflètent le déclin du terrorisme »

  • Le premier responsable de l’intérieur et des collectivités locale précise que les résidus du terrorisme dans les maquis, prennent leurs dispositions et redoublent de vigilance de peur d’être exposés à des opérations d’extermination par les forces de sécurité et de l’armée.
  • Ces derniers se déploient et occupent des points difficiles à définir. Quant aux opérations terroristes qui surviennent de temps en temps, ce ne sont que des opérations anarchiques ayant pour but de desserrer l’étau autour des groupes, d’une part, et d’autre part des coups médiatiques pour tromper l’opinion générale.
  • Répondant à une question sur les capacités des forces de sécurité dans leur lutte contre le terrorisme et la poursuite des opérations terroristes, dont la dernière était celle de Tizi Ouzou, Ould Kablia compare « l’apparition puis disparition du terrorisme et l’enregistrement d’opérations terroristes de temps en temps à la rougeole qui apparaît sur le corps puis disparaît pour ensuite réapparaître une seconde fois ». Et d’ajouter « Nous sommes décidés à éliminer le terrorisme de manière définitive malgré leurs petit nombre qui nous pose des difficultés à situer les lieux où ils se trouvent. Il y a de la vigilance et il y’a des centres de renseignement qui surveilles les mouvements des groupes terroristes.
  •  
  • Ennahar/ Habiba Mahmoudi
  •  

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close