Algérie

Oum el Bouaghi : les cimetières chrétiens regroupés en un seul lieu

Quatre cimetières chrétiens datant de l’époque coloniale, disséminés à travers des communes de la wilaya d’Oum El Bouaghi, ont été transférés au chef lieu de la wilaya pour être regroupés dans un seul endroit.

La chargée de communication de la wilaya, Samiha Belkacem, a indiqué à l’APS que le transfert des sépultures chrétiennes des communes d’Aïn Mlila, Aïn Kercha, Aïn Bebouche et Aïn El Beïda “a été confié à une entreprise spécialisée”.

L’opération de transfert fait suite à une convention signée en 2016 entre l’Algérie et la France portant sur le regroupement des cimetières chrétiens, a-t-elle précisé, tout en mettant l’accent sur l’objectif de cette initiative qui est “d’améliorer l’entretien de ces lieux tout en respectant la mémoire des morts”.

Les restes des personnes exhumées ont été réinhumés au cimetière chrétien situé à la cité Abed Allaoua d’Oum El Bouaghi (plus connu sous le nom de “Djebanat Lihoud”) qui a été “spécialement aménagé à cet effet”.

Les assiettes foncières qui abritaient précédemment ces quatre cimetières “appartiennent aux Domaines de l’Etat”, a indiqué la même source.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!