En direct

Ouverture d'un premier salon sur l’agriculture en Algérie

La première édition d’un salon sur l’agriculture en Algérie s’est ouverte jeudi au palais des expositions “Ali Farah” de Tlemcen, avec la participation de quelque 45 exposants de différentes régions du pays et d’une société suisse spécialisée.

  Ce rendez-vous économique qui se tient sous le slogan L’Agriculture seule alternative à garantir la sécurité alimentaire et “Consommons algérien”, comprend le 2e salon de la filière de fruits et légumes (SIAFEL), le 4e salon de l’agroalimentaire (SIAGRO) et la 1ère édition de l’exposition de l’énergie renouvelable ENERGIA, a signalé le commissaire de la manifestation, Laala Boukhalfa.

  Ce salon, auquel prennent part des promoteurs, des experts, des techniciens et des partenaires sociaux liés au secteur, permet d’échanger les points de vue et expériences et constitue un espace de consultation sur la question de booster l’agriculture et lui rendre la place qu’elle mérite devant la chute des prix du pétrole, a-t-on souligné.

  Organisée par la société “Licorne Business” jusqu’à samedi prochain, cette manifestation vise à valoriser et promouvoir les produits végétaux et animaliers en tant que produits de large consommation et à mettre en place des stratégies de coordination des outils de production comme première étape avant de passer aux étapes de transformation et de distribution, a-t-on ajouté.

  Des communications et des tables rondes animées par des experts dans ce créneau sont programmées pour la circonstance, pour débattre des voies et moyens de diversifier l’économie nationale et se débarrasser de la dépendance aux hydrocarbures.

Aps 

commentaires

commentaires

Tags
Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *