Société

Ouverture prochaine d’un guichet unique au profit des handicapés à Oran

Un guichet unique pour les handicapés sera ouvert prochainement à Oran, a indiqué mercredi la direction de l’action sociale de la wilaya.

   “Ce guichet unique, dispositif pilote qui sera ouvert prochainement au centre-ville d’Oran, aura pour mission une meilleure prise en charge des handicapés, en terme d’écoute, d’orientation, de facilitation de procédures et d’accompagnement”, a décalré la responsable du service de la protection sociale des personnes défavorisées, Mme Aïcha Doukara, précisant que ces locaux sont en cours d’aménagement .

   L’ouverture de cette structure pour handicapés, de type décentralisé, se fera avec l’implication d’autres secteurs dont les directions de l’emploi, de la  santé et de la population et de la formation professionnelle, a précisé la même source, ajoutant qu’une équipe de  cinq cadres représentant les secteurs concernés ont bénéficié d’une formation en France pour assurer le pilotage de ce dispositif .

  “La direction de l’action sociale de la wilaya qui a recensé pas moins de 33.981 handicapés en 2015, ne peut à elle seule assurer la gestion de ce dossier volumineux”, a-t-elle expliqué.

Aps 

commentaires

commentaires

Tags
Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *