En directAlgérie

Exclusif- Ouyahia rattache Asmidal à Sonatrach, exclut le ministère de l’Industrie

Algérie – Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, a ordonné le rattachement à Sonatrach du groupe public Asmidal, spécialisé dans le développement, la production et la commercialisation des engrais et des produits phytosanitaires, a appris ALG24 de source proche du ministère de l’Industrie.

En effet, le groupe Asmidal, ses participations et de l’entreprise Fertial étaient placés sous la tutelle du ministère de l’Industrie et des Mines. Ainsi, par décision d’Ahmed Ouyahia, la résolution N°09 de la 145e session du CPE datant du 17 septembre 2015, portant le rattachement de ce groupe au secteur de l’industrie, a été annulée.

Il a été ainsi décidé du rattachement du groupe Asmidal, ses participations et de l’entreprise Fertial au ministère de l’Energie, groupe Sonatrach, précise notre source.

A cet effet, les Assemblées générales des groupes Asmidal et Sonatrach sont chargées de concrétiser ce rattachement par l’accomplissement des formalités réglementaires légales.

Rappelons que dans une récente résolution adoptée par le CPE (Conseil de participations de l’Etat), Ahmed Ouyahia a supprimée la tutelle administrative exercée par les ministres sectoriellement compétents d’assurer, sur les entreprises publiques économiques.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close