En direct

Ouyahia insiste à El-Oued sur l’essor économique pour prendre en charge l’avenir de la jeunesse


Le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), M. Ahmed Ouyahia, a insisté, mercredi à El-Oued, sur l’essor économique pour prendre en charge l’avenir de la jeunesse algérienne.

Intervenant lors d’un meeting de campagne électorale des prochaines législatives, M. Ouyahia a appelé à préserver les jeunes des ’’dérapages’’ et mis en avant l’importance d’orienter les jeunes vers les filières scientifiques pour faciliter leur insertion dans le monde professionnel.

’’L’Etat a consenti un énorme effort d’investissement’’, a indiqué le SG du RND en soulignant que ’’l’investissement, l’agriculture et le tourisme sont des leviers pour la consolidation du potentiel économique de l’Algérie’’.

’’Il est temps de renforcer le secteur agricole’’, a-t-il soutenu, précisant, dans ce contexte, que ’’l’importance accordée à ce secteur permettra la création d’emplois pour les jeunes et la réduction de la facture alimentaire du pays’’.

Concernant l’action de développement dans la région, M. Ouyahia a rappelé les nombreux projets dont a bénéficié la wilaya d’El-Oued, durant les dernières cinq années, à l’instar de programmes de réalisation de 15.000 logements, 100 établissements scolaires, 25 structures de santé, en plus de l’octroi, dans le cadre de l’actuel programme quinquennal, d’une enveloppe de 163 milliards DA devant permettre un certain nombre d’autres de projets.

Le SG du RND a, dans ce cadre, mis valeur les capacités de la région dans le développement du secteur agricole, des affaires et la contribution de certaines personnalités de la région au développement national.

M. Ouyahia a mis l’accent sur l’importance de la stabilité de l’Algérie qui, a-t-il dit, a été épargnée par les évènements vécus par certains pays arabes pour des raisons consistant, entre autres, en "l’aspiration des Algériens à la quiétude, la disponibilité des ressources du pays et la sagesse du président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika".

Il a, en outre, appelé les citoyens de la région à une participation massive aux prochaines élections législatives et à choisir les candidats de sa formation politique.

 

  Algerie – ennaharonline

 

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!