En directAlgérie

Exclusif- Poudre de lait et céréales: Ouyahia interdit l’approvisionnement des laiteries et moulins créés en 2017

L’austérité touche désormais les deux filières les plus subventionnées par l’Etat en Algérie.

En effet, le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, a ordonné au ministre de l’Industrie et des mines d’interdire toute création de nouvelles laiteries ou de nouveaux moulins à céréales.

Dans une instruction, dont ALG24 détient une copie, le Premier ministre affirme que les importations en céréales et surtout en poudre de lait ont dangereusement augmenté, atteignant pour cette dernière une hausse de 60%.
Selon lui, cette hausse s’explique par la création de plusieurs nouvelles laiteries jusqu’à atteindre actuellement une satisfaction de 150% du besoin national et 300% pour les moulins à céréales.

A cet effet et outre l’interdiction de créations de nouvelles sociétés du genre, le Premier ministre instruit le ministre de l’Agriculture de cesser « immédiatement » l’approvisionnement en poudre de lait et en céréales des laiteries et moulins créés après la date du 31 décembre 2016.
Cette instruction exclut, néanmoins, les laiteries et moulins créés dans quatre wilayas du grand sud algérien, à savoir Tindouf, Adrar, Tamanrasset et Illizi.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close