PolitiqueAlgérie

Ouyahia: La LFC-2018 devant le Conseil des ministres dans une à deux semaines

Algérie – Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, a révélé aujourd’hui, mardi 8 mai, que le Projet de Loi de Finances complémentaire (LFC-2018) sera examiné par le Conseil des ministres « dans une à deux semaines ».

En marge de sa visite à la Foire Internationale d’Alger, le Premier ministre a insisté sur la nécessité d’une LFC-2018. « Il faut une Loi de Finances complémentaire pour deux choses: D’abord la situation financière du pays est toujours difficile ; nous travaillons actuellement avec des emprunts », explique Ahmed Ouyahia.

« Malgré cela, vous verrez, quand la Loi de Finances sortira. Nous ne léverons pas de crédits supplémentaires, parce que nous devons veiller à la rigueur du budget », argue le Premier ministre.

Cependant, Ahmed Ouyahia affirme que l’exécutif mettra « des autorisations de programmes ». C’est, selon lui, pour permettre au Gouvernement de « faire avancer quelques projets ».

Le Premier ministre conclut en affirmant que l’avant projet de LFC-2018 passera dans « une à deux semaines » devant le Conseil des ministres et sera validé par le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

Lire aussi : LFC-2018: Bouteflika s’oppose à l’ouverture des concessions aux étrangers

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close