PolitiqueAlgérie

Ouyahia: La LFC-2018 devant le Conseil des ministres dans une à deux semaines

Algérie – Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, a révélé aujourd’hui, mardi 8 mai, que le Projet de Loi de Finances complémentaire (LFC-2018) sera examiné par le Conseil des ministres “dans une à deux semaines”.

En marge de sa visite à la Foire Internationale d’Alger, le Premier ministre a insisté sur la nécessité d’une LFC-2018. “Il faut une Loi de Finances complémentaire pour deux choses: D’abord la situation financière du pays est toujours difficile ; nous travaillons actuellement avec des emprunts”, explique Ahmed Ouyahia.

“Malgré cela, vous verrez, quand la Loi de Finances sortira. Nous ne léverons pas de crédits supplémentaires, parce que nous devons veiller à la rigueur du budget”, argue le Premier ministre.

Cependant, Ahmed Ouyahia affirme que l’exécutif mettra “des autorisations de programmes”. C’est, selon lui, pour permettre au Gouvernement de “faire avancer quelques projets”.

Le Premier ministre conclut en affirmant que l’avant projet de LFC-2018 passera dans “une à deux semaines” devant le Conseil des ministres et sera validé par le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

Lire aussi : LFC-2018: Bouteflika s’oppose à l’ouverture des concessions aux étrangers

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!