PolitiqueAlgérie

Ouyahia : « le Mali occupe une place très particulière dans le cœur » de Bouteflika

Algérie – Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia a affirmé vendredi soir à Bamako que que « le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, pour lequel le Mali occupe une place très particulière dans le cœur, est un militant farouche de la préservation de l’unité, de l’intégrité et de la souveraineté du Mali ».

 L’Algérie a un rôle pivot dans le processus de paix au Mali . Le président Bouteflika  est allé vers l’apaisement du climat social et a fortement contribué pour la stabilisation du Mali.

« J’ai été très heureux de recueillir des nouvelles d’un processus qui avance bien et que nous continuerons à soutenir », a affirmé hier Ahmed Ouyahia.

L’Accord de paix et de réconciliation au Mali signé, dans une première étape en mai 2015 et dans une deuxième phase en juin de la même année, par toutes les parties maliennes à Bamako, avait été conclu après cinq rounds de dialogue, engagés en juillet 2014 sous la conduite d’une médiation internationale, dont l’Algérie est chef de file.

M. Ouyahia est arrivé vendredi à Bamako pour représenter le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, à la cérémonie d´investiture du président malien, Ibrahim Boubacar Keïta, prévue ce samedi.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close