PolitiqueAlgérie

Propos d’Ouyahia sur les pieds noirs : l’Organisation des Moudjahidin dénonce

Algérie – L’Organisation nationale des moudjahidin (ONM) a dénoncé dans un communiqué, ce mercredi 6 juin, les déclarations du premier ministre Ahmed Ouyahia au sujet des pieds noirs.

Pour l’ONM, ces déclarations « portent atteinte à la dignité du peuple algérien. Et à l’histoire de sa révolution ». L’ONM déplore qu’elles proviennent « de hauts responsables ignorant les crimes commis par les pieds noirs contre le peuple algérien durant la colonisation ».

Ces responsables ont oublié les  « tragédies provoquées par les pieds noirs et les colons », déplore l’ONU dans le communiqué, publié par El Bilad.

L’ONM estime également que ces déclarations démontrent une « erreur de jugement ». Et une « sous-estimation » des « sacrifices consentis par les fidèles parmi les enfants du peuple algérien ».

Ces déclarations sont « contradictoires avec les constantes nationales et les principes de sa révolution », a-t-elle insisté.

Rappelons que jeudi 31 mai, M. Ouyahia a appelé les entrepreneurs algériens à s’appuyer sur la communauté algérienne. Mais aussi sur les anciens d’Algérie ou les pieds noirs pour exporter.

Lire aussi : Algérie: L’étrange déclaration d’Ouyahia sur les pieds-noirs

 

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close