AlgérieSanté & Bien-être

Le pain, bon ou mauvais pour la santé ? L’avis de spécialistes

Algérie – Depuis longtemps, la polémique enfle à propos du pain accusé de faire grossir. Pourtant, les  nutritionnistes estiment qu’il est non seulement bon pour la santé, mais qu’il n’a pas forcément de mauvais impacts sur votre ligne. 

 

Voici quelques conseils et astuces pour une bonne consommation de pain :

Nutritionnistes et  diététiciens indiquent que le pain, a sa place dans une alimentation équilibrée. Selon ces derniers, ll ne doit pas être supprimé, même en cas de régime amaigrissant.

Le pain ne contient que très peu de graisses (environ 1 %). Il est riche en glucides (essentiellement sous forme d’amidon) et en protéines végétales.

Les nutritionnistes recommandent de  consommer  le pain avec modération et pas n’importe quand. Si le pain s’avère être très bon pour la santé (notamment grâce à son apport en sucres lents et en protéines végétales), il peut être mauvais pour la ligne si on ne le consomme pas raisonnablement, prévient –on.

Anti-grignotage

Le pain grâce à ses composantes permet d’éviter les grignotages et les fringales. En effet, il apporte des sucres lents et permet de maintenir un taux de glucose stable dans le sang. Ainsi il apporte de l’énergie à notre organisme et lorsqu’il est consommé avec modération pendant les repas, il nous cale !

En revanche, le pain complet, le pain de son,  la baguette tradition et le pain de seigle sont conseillés dans le cadre de régimes minceur. La raison principale étant qu’ils sont riches en fibres.

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close