En direct

Paix en Libye: Messahel mercredi à Tripoli pour renouveler l'appui de l'Algérie

Le ministre des Affaires maghrébines, de l’Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel, entamera mercredi une visite à Tripoli pour renouveler l’appui de l’Algérie aux efforts visant le recouvrement de la paix, de la sécurité et de la stabilité en Libye, selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

    Il sera procédé à une évaluation d’ensemble de la situation en Libye et dans la région à la lumière des récents développements importants intervenus dans ce pays et d’examiner les perspectives de renforcement et de consolidation des relations bilatérales de coopération dans les divers domaines, précise la même source.

   Messahel renouvellera l’appui de l’Algérie aux efforts soutenus des autorités libyennes en faveur du recouvrement de la paix, de la sécurité et de la stabilité en Libye.

    L’Algérie, qui s’est pleinement investie depuis le début de la crise en Libye en faveur du processus conduit par les Nations Unies depuis son lancement pour la recherche d’une solution politique, avait fortement plaidé pour la préservation de la souveraineté de ce pays frère, de son intégrité territoriale et de l’unité de son peuple.

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!