Monde

Pakistan : 13 morts dont 7 enfants dans un éboulement à Karachi

 Au moins 13 personnes, dont sept enfants, ont été tuées mardi par un éboulement qui a écrasé les huttes en chaume où elles vivaient à Karachi, mégalopole tentaculaire du sud du Pakistan, selon la police.

 Les victimes ont été surprises à l’aube dans leur sommeil par la chute de roches dans leur quartier de Gulistane Jauhar, dans l’est de cette ville portuaire de près de 20 millions d’habitants. Cet incident rare a touché selon la police trois familles pauvres, qui vivaient sur un terrain excavé à flan de colline.

 “Après cinq heures de recherches, les corps des 13 victimes ont été retirés du tas de pierres et de gravats”, a précisé à l’AFP un officier de police local, Javed Jaskani. M. Jaskani a indiqué qu’une enquête conjointe serait menée par la police et la municipalité afin de déterminer les causes de cette tragédie, ajoutant qu’il ne s’agissait pas d’un crime selon les premiers éléments.
 
 Karachi, principal port et capitale financière du Pakistan, a connu ces dernières décennies un développement rapide et parfois anarchique, au fil des afflux de déplacés fuyant notamment la pauvreté des campagnes ou les combats entre armée et rebelles talibans dans le nord-ouest du pays.

commentaires

commentaires

Tags
Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *