Monde

Pakistan : 3 attentats à la bombe, 7 morts

  Les attaques, qui n’ont pas été revendiquées, interviennent à l’issue de trois jours de bombardements de l’armée pakistanaise contre les rebelles talibans ayant fait au moins 75 morts.

   La première explosion s’est produite à 02H00 locales (21H00 GMT) dans un quartier de commerces huppés du centre-ville. Un vigile a été tué et un autre blessé.

   "Un vigile est mort à l’hôpital, il était grièvement blessé et n’a pas survécu. Le deuxième vigile reçoit des soins médicaux", a déclaré un responsable de la police, Chaudhry Hafiz Hussain.

   La seconde explosion a suivie une demi-heure plus tard, à un autre endroit de la ville.

   "L’explosif de faible puissance était dissimulé à l’intérieur d’une voiture. L’explosion a sérieusement endommagé la voiture, mais personne n’a été blessé", a indiqué un responsable de la police.

   La troisième bombe a explosé au passage d’un convoi de forces paramilitaires dans un village éloignée de la région troublée du Mohmand, dans le nord-ouest du pays. Six soldats ont été tués, et un blessé.

   "C’est un engin explosif improvisé qui a explosé. Six soldats ont été tués", a indiqué un responsable à l’AFP, précisant que quatre soldats avaient été tués sur le coup et que les deux autres ont péri à l’hôpital.

commentaires

commentaires

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!