Monde

Pakistan : six morts dans un attentat suicide près de la frontière afghane

Un kamikaze s’est fait exploser mardi matin devant un édifice gouvernemental dans les zones tribales du nord-ouest du Pakistan, frontalière de l’Afghanistan, faisant au moins six morts et une trentaine de blessés, ont annoncé les autorités locales.

   L’attentat a été perpétré dans la ville de Jamrud, située dans la zone tribale de Khyber, où l’armée pakistanaise mène depuis un an une opération contre des groupes islamistes armés liés aux talibans locaux du TTP, a indiqué à l’AFP un haut responsable local, Shahab Ali Shah.

  Six personnes, dont quatre membres d’une unité de police tribale, ont été tuées et 31 autres blessées, dont certaines grièvement, a ajouté ce responsable. L’attentat n’a pas été revendiqué dans l’immédiat mais pourrait porter la marque d’une des nombreux factions des talibans pakistanais qui luttent contre les autorités civiles et l’armée.

  Les forces pakistanaises avaient lancé en juin 2014 une vaste opération contre les fiefs talibans au Waziristan du Nord, une zone tribale ayant servi de sanctuaire et de base arrière à de nombreux groupes jihadistes depuis plus d’une décennie, puis avaient étendu leurs raids au secteur de Khyber.

Afp 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close