Monde

Palestine : nouvelles violences israéliennes contre la mosquée al-Aqsa

Des dizaines de Palestiniens ont été blessés mardi dans une nouvelle incursion de l’esplanade des mosquées al-Aqsa par des policiers de l’occupant israélien suscitant la préoccupation de la communauté internationale qui a condamné ces actes appelant Israël à cesser ces agissements.

Les colons ont une nouvelle fois envahi dans la matinée la mosquée al-Aqsa et ont été fortement appuyés et escortés par la police de l’occupation.

La première incursion a eu lieu dimanche, quand la police israélienne a pénetré dans la mosquée Al-Aqsa, pour mettre fin à des heurts avec les Palestiniens déclenchés par la venue de juifs orthodoxes qui ont détruit deux temples qui se trouvaient sur l’Espalanade.

Des échauffourées ont alors éclaté et se sont poursuivies dans la vieille ville d’Al-Qods occupée faisant plusieurs arrestations et blessés selon des médias. Les mêmes sources ont affirmé que les forces d’occupations ont fait usage, comme à la coutumière, des bombes assourdissantes et du gaz lacrymogène à l’intérieur de la mosquée, blessant ainsi des dizaines de fidèles, notamment des personnes âgées.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close