Monde

Palestine: Le Royaume-Uni condamne la construction d’une colonie juive à El Qods-Est

Le Royaume-Uni a condamné vendredi l’annonce  israélienne de bâtir 1.600 nouvelles unités d’habitation pour les Juifs sur le territoire palestinien, à El Qods-Est occupée, affirmant que la décision constituait un obstacle pour la paix dans la région.

Le ministre britannique chargé du Moyen-Orient, Alistair Burt, condamne “fermement” l’annonce faite le 4 et 6 juillet par l’occupant israélien de construire des unités illégales sur les territoires  palestiniens occupés, a souligné un communiqué du Foreign Office.

Burt a “demande aux autorités israéliennes de reconsidérer leurs plans visant à construire, dans les prochains jours, d’autres unités d’habitation au détriment de maisons palestiniennes qui vont être démolies, et des Palestiniens qui vont être déplacés”, ajoute le communiqué.

“Bien que les colonies ne soient pas le seul obstacle à la paix, ces actions nous éloignent davantage d’une solution à deux Etats”, réitère le Foreign Office.

Le ministre a exhorté les autorités israéliennes à “éviter les mesures qui réduisent les perspectives de paix et de sécurité”.

Pour rappel, le Conseil de sécurité de l’ONU a adopté le 23 décembre 2016 la résolution 2334 qui dénonce la colonisation israélienne dans les territoires occupés et “exige de nouveau d’Israël qu’il arrête immédiatement et complètement toutes ses activités de peuplement dans le Territoire palestinien occupé”, y compris el Qods-Est.

Aucune mesure ni sanction n’a été prise pour obliger l’occupant israélien à se conformer à la résolution onusienne.

Beaucoup de gouvernements et d’ONG condamnent régulièrement et s’opposent au vol des terres palestiniennes, mais le nombre de colonies dans les Territoires palestiniens a fortement augmenté les derniers mois, selon les chiffres de l’ONU.

L’émissaire des Nations Unies chargé du Proche-Orient, Nickolay Mladenov, avance le chiffre de 4000 logements et 2000 offres de constructions, lancées par Israël au cours des trois derniers mois.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
Ainsi, lancé en décembre 2016, ALG24 enchaîne, depuis, des informations exclusives et une couverture en temps réel de l’actualité algérienne, principalement, politique, économique et sécuritaire.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont “Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie”.
Par ailleurs, quatre journalistes alimentent de façon continue les rubriques de notre site et assurent une couverture ininterrompue 24 heures sur 24.
Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android

Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.

Nos rédacteurs:

– Adherbal Smail, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2014.

Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique. adresse: cité 402 logement Beraki – Alger E-mail: alg24.net@gmail.com.

 Numéro de téléphone: 0556 71 23 07.

– CHIBANE Ferhat ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2015.

adresse : cité espagnols BT 9 N° 15 boumerdas E-mail: chibaneferhat@gmail.com.

 Num de téléphone: 0551543455.

– Mohamed Cherrih, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2012.

Egalement Spécialisé dans l’information économique et internationale. E-mail: redac.cm@gmail.com.

 Numéro de téléphone: 0552 45 12 36.

– Djafour Hamid, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2013.

Aussi Spécialisé dans l’information sportive et culturelle. adresse : cité ben amour rue b imp 4 alger E-mail: djafourhamid@gmail.com

Numéro de téléphone: 0552 46 52 85.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!